Avant sa double confrontation en quarts de la Ligue des champions face au FC Barcelone, l'AC Milan va s'étalonner face à la Roma de ...
L'AC Milan a beau être leader de la Serie A et rester sur sept matches sans défaite en Championnat, il n'en mène pas large au moment de recevoir la Roma. Sixième, à quatre points d'un podium qui la qualifierait pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, la Louve montre enfin les dents. «Attention aux Romains, ils jouent comme Barcelone. Leur entraîneur, Luis Enrique, a apporté une nouvelle ère dans ce club et je l'en félicite, a expliqué Max Allegri, le technicien lombard. Ils basent leur jeu sur la possession de balle mais sont aussi performants dans le jeu sans ballon. Derrière, ça va mieux pour eux puisqu'ils n'ont pas pris un but lors des deux derniers matches. Ils ont des jeunes très intéressants encadrés par Totti ou De Rossi. Ce sera très difficile !» Outre le buteur Borini (20 ans), le défenseur José Angel (22 ans), le milieu offensif Lamela (19 ans) ou encore l'ancien Lyonnais Pjanic (21 ans) font désormais les beaux jours du club romain. «Cette équipe, c'est un bon bol d'air pour toute la Serie A», a même osé Barbara Berlusconi qui a aussi parlé de joueurs «imprévisibles».
En gagnant, la Roma mettrait la pression sur ses devancières.
Battue lors de l'aller à l'Olimpico (2-3), la Roma pense effectivement qu'elle a une carte à jouer face à un club qui vient d'être éliminé en demies de la Coupe d'Italie par la Juventus et qui ne pourra pas compter sur de nombreux joueurs (Robinho, Pato, Inzaghi, Antonini, Abate...). «Si nous jouons le match parfait, nous pouvons battre le Milan, a lâché Luis Enrique vendredi. Ce sera sûrement une rencontre divertissante mais je ne pense pas qu'il y aura cinq buts comme lors de l'aller. En tout cas, nous nous améliorons match après match et je suis content de cela. Si nous battons le Milan, nous aurons une très grande confiance en nous pour la suite de la Serie A. Et nous viserons la troisième place.» Jouant en ouverture de la journée, la Roma pourrait alors bien mettre la pression sur l'Udinese (5e, qui va à Palerme), la Lazio (3e, qui reçoit Cagliari) et Naples (4e, qui accueille Catane).
COMMENTAIRES