L'association Comores Horizon a organisé, samedi, son assemblée générale en présence du conseiller général, André Accary. Le bureau : d...
L'association Comores Horizon a organisé, samedi, son assemblée générale en présence du conseiller général, André Accary.
Le bureau : de gauche à droite : Célia Carrette, Pascale Pauthonnier, Annie Foltran, Marie-Hélène Lamotte, Annick Bouchot. Photo S. B. (CLP)
Célia Carrette a présenté le rapport moral de l'année écoulée. La scolarisation des enfants et le développement du village d'Ifoundihé sont les buts principaux de l'association. Célia et une de ses amies se sont rendues en Grande Comore durant l'été afin de faire le point sur l'avancée des différents travaux. Photos et vidéos ont permis à l'assemblée de visionner le village et ses changements. La bibliothèque est terminée et l'électricité, grâce aux panneaux solaires, est fonctionnelle. Reste à effectuer le branchement Internet. Annick Bouchot a présenté le rapport financier dont la balance est positive. Pour 2012 les priorités sont de terminer la clôture de l'école, de continuer la construction des routes afin de permettre l'accession à la totalité du village et de poursuivre les actions de prévention sanitaire auprès des enfants. L'association recherche de nouveaux parrains pour scolariser les enfants (22 € pour l'année). Le montant de la cotisation est passé à 7 €. Une date importante à retenir : le 31 mars avec l'organisation d'un repas spectacle à la salle des fêtes de Saint-Léger en partenariat avec l'association «Ainsi sois-je, ainsi sois-tu».
L'association qui fonctionnait depuis l'an dernier en bureau présidentiel est désormais à nouveau dotée d'une présidente à savoir Célia Carrette. Trésorière Annick Bouchot, trésorière adjointe Marie-Hélène Lamotte, secrétaire Annie Foltran, secrétaire adjointe Pascale Pautonnier.
Contact : www.comores-horizon.org.
Source:http://www.lejsl.com
COMMENTAIRES