La dépression qui provoque pluies et orages stagnant au sud de Mayotte, la vigilance reste de mise, des rafales accompagnées de pluies pouv...
La dépression qui provoque pluies et orages stagnant au sud de Mayotte, la vigilance reste de mise, des rafales accompagnées de pluies pouvant encore survenir.
La forte activité de la zone de convergence inter tropicale reste importante dans le nord du canal du Mozambique ce qui continue de provoquer de fortes rafales de vent pouvant aller jusqu'à 80 km/h ainsi que de violents orages sur tout l'archipel des Comores.
Selon Météo France, « l’île de Mayotte pourrait être temporairement touchée par ces fortes pluies » et ajoute que la situation ne devrait guère évoluer avant dimanche puisque pour demain samedi, elle prévoit encore « des nombreux paquets nuageux responsables parfois d’averses orageuses ». Les éclaircies devraient cependant commencer à libérer le ciel dès demain.
Le minimum dépressionnaire qui s'est formé hier a peu évolué au cours de la nuit dernière et se trouve à plus de 400 km dans le Sud-Ouest de Mayotte.
Jusqu'à maintenant, si quelques dégâts matériels ont pu être observés à Mayotte, notamment en Petite Terre, il n'y a eu aucun blessé à déplorer. malango actualité
COMMENTAIRES