Après avoir pris part à la cérémonie marquant la Journée Internationale de lutte contre la corruption, le Chef de l'Etat, Son Excellence...
Après avoir pris part à la cérémonie marquant la Journée Internationale de lutte contre la corruption, le Chef de l'Etat, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, a effectué une visite impromptue au Ministère de l'Intérieur, pour voir comment évolue les travaux et les projets, notamment ceux relatifs aux documents administratifs infalsifiables.
Auprès des responsables du Ministère, le Chef de l'Etat a souhaité connaitre la raison de la multiplication des passeports de service et diplomatiques. Selon ses interlocuteurs, qui ont confirmé le grand nombre de ces documents de voyage, ces passeports ne sont délivrés que sur instructions du Ministère des Relations Extérieures. Le Président de la République en a pris bonne note et a souhaité plus de rigueur pour qu'à l'avenir, la loi et le règlement soient mieux respectés lors du renouvellement de ces documents.
Il a en outre souhaité un contrôle plus strict dans les procédures de changement ou de concordance des noms qui émanent des tribunaux, car des cas de multiples passeports pour un individu ont été mis à jour.
Le Chef de l'Etat a enfin donné des instructions pour que certains délais soient respectés avant de délivrer un autre passeport pour permettre que des vérifications soient effectuées.
COMMENTAIRES