Nouvelle attaque d'extrémistes juifs contre une mosquée

PARTAGER:

Par Dépêche -  Une mosquée a été partiellement brûlée, ce jeudi, dans un village palestinien près de Ramallah. Il s'agit de la seconde...



Par Dépêche - Une mosquée a été partiellement brûlée, ce jeudi, dans un village palestinien près de Ramallah. Il s'agit de la seconde attaque perpétrée en une semaine par des colons juifs ultranationalistes contre un lieu de culte musulman.

REUTERS - Des colons juifs ont allumé jeudi un incendie dans une mosquée de Bourka, un village près de Ramallah, en Cisjordanie, à la suite du démantèlement par l'armée israélienne de plusieurs structures provisoires dans l'implantation illégale de Mitzpe Yitzhar.

Les assaillants ont arrosé d'essence l'intérieur de la mosquée et mis le feu. L'intérieur de l'édifice a été gravement endommagé.

"Heureusement, l'attaque s'est produite avant la prière du matin et les villageois qui venaient à la mosquée ont pu éteindre les flammes", a dit Mahmoud al Habache, ministre palestinien des Affaires religieuses.

Des graffitis en hébreu ont été retrouvés sur les murs, notamment le mot "guerre" et le nom de l'avant-poste de Mitzpe Yitzhar.

Mercredi, des extrémistes juifs avaient incendié les murs extérieurs d'une mosquée désaffectée de Jérusalem et écrit "mort aux Arabes" sur la façade.

Dans un communiqué publié jeudi, le président israélien Shimon Peres a condamné ces attaques qui ne font selon lui que "jeter de l'huile sur le feu".

L'Autorité palestinienne a dénoncé des "crimes de haine" et demandé à la communauté internationale de tenir le gouvernement israélien pour responsable de ces actes de violence.

Mercredi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a pris des mesures pour prévenir les violences des colons juifs ultranationalistes.

Parmi ces mesures figurent le placement de suspects en détention administrative, le défèrement de certains suspects devant des tribunaux militaires plutôt que devant la justice civile et l'expulsion de Cisjordanie de colons soupçonnés d'avoir incité à la violence.

Les colons extrémistes cherchent à empêcher la fermeture par les autorités israéliennes des avant-postes qu'ils ont installés en toute illégalité en Cisjordanie occupée.

Des colons sont allés jusqu'à saccager lundi une base de Tsahal en Cisjordanie et lancé des pierres sur un officier et son adjoint. France24

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières