L'équipe nationale de natation devait se rendre hier à Doha, au Qatar, pour prendre part aux Jeux panarabes ouverts le vendredi 9 décem...
L'équipe nationale de natation devait se rendre hier à Doha, au Qatar, pour prendre part aux Jeux panarabes ouverts le vendredi 9 décembre dernier. La sélection comorienne, sponsorisée officiellement par Retaj Moroni Hotel, est composée de trois nageurs : Aonzoudine Chaoil, âgé de 20 ans, Athoumani Soulé Soilihi (20 ans) et Nazlati Andhumdine dite Makeba (13 ans). Khaled Ismaël, directeur général de Retaj, en compagnie de Hayrat Souef, directrice commerciale, a souhaité mardi, devant la piscine de son hôtel, bon voyage aux athlètes comoriens.
"Nous souhaitons que les trois nageurs représentent de la plus belle des façons les Comores au Qatar. Ils sont entrainés le temps qu'il fallait et il faut donc espérer de belles prestations", a déclaré le patron de l'hôtel qui avait mis la piscine du Retaj à la disposition des nageurs. Ces Jeux rassemblent vingt-trois pays du monde arabe. "Je vais nager 50 m papillon après les nages libres. Je vais donc prendre part à trois courses, contrairement à mes coéquipiers", affirme Athoumani Soulé, seul nageur expérimenté du groupe.
"Les jeunes ne sont pas expérimentés. On ne peut pas espérer des médailles avec ce groupe qui va s'expérimenter et découvrir le monde de la natation. Ils se sont tous les trois bien entrainés mais le jeu est de très haut niveau", a fait savoir Halifa Mlamali. Au cours de la cérémonie d'ouverture de ces Jeux, les Comores y ont pris part avec seulement dix athlètes contre 160 à 200 sportifs pour chacun des vingt deux autres pays invités.
Elie-Dine Djouma : alwatwan
COMMENTAIRES