Apaches club de Mitsamihuli et Etoile Polaire de Nyumamilima ya Mbadjini se sont qualifiés pour la finale régionale de la Coupe des Comores...
Apaches club de Mitsamihuli et Etoile Polaire de Nyumamilima ya Mbadjini se sont qualifiés pour la finale régionale de la Coupe des Comores de football. La formation nordiste a décroché son billet pour l'une des prestigieux tournois des Comores en battant (3-0), samedi dernier à Zikoumbuni, Volcan club de Moroni. Pour l'Etoile de Nyumamilima il a conquis son ticket pour la finale en éliminant en demi-finale, dimanche dernier à Ikoni, Coin Nord de Mitsamihuli (4-2). Apaches et Etoile se sont qualifiés dans la douleur après avoir joué chacun plus 120 minutes de jeu.
Les heureux finalistes ont remporté leur match au cours des séances des tirs aux buts, après une prolongation qui s'est toujours soldée en égalité. Les jaunes nordistes ont fait un nul vierge face aux Verts de la capitale avant de prendre le dessus aux tirs aux buts par 3 tirs entrés contre 0. Les bleus de Mbajini ont passé quatre vingt dix minutes vierges de buts contre les Rouges nordistes avant que chacun ne marque un but lors de la première mi-temps de la prolongation.
Zainoudine Bacar, attaquant de Polaire a ouvert le compteur des buts de la partie avant que Freddy Msaidié, défenseur de Coin Nord n'égalise. Un match plein de suspens et trop d'engagement malgré le jeu tordu développé par les deux adversaires. Lors des coups de pieds arrêtés, l'Etoile de Nyumamilima a brillé 4 fois dans la cage de Mahamaoud Mroivili ''Lakatus'' contre 2 tirs réussis en direction de Athoumani M'madi, gardien des buts sudiste. La finale qui devait se disputer le 17 décembre prochain s'annonce très décisive pour les deux équipes. Etoile Polaire, vainqueur régional en 2009 va croiser ses crampons contre le vainqueur national de 2010. La finale est dores et déjà préméditée ''le match de la revanche'' pour les deux finalistes.
Elie-Dine Djouma : alwatwan
COMMENTAIRES