Un homme de 38 ans, qui revendait sur internet des objets volés dans les premières classes d'Air France et d'autres compagnies, a ...
Un homme de 38 ans, qui revendait sur internet des objets volés dans les premières classes d'Air France et d'autres compagnies, a été arrêté vendredi à l'aéroport de la Réunion, a indiqué samedi la police. Ce photographe professionnel de 38 ans, de nationalité française, domicilié au Canada et ayant de la famille à la Réunion, ne voyageait qu'en première classe et avait pris l'habitude de quitter la cabine en emportant couverts, nappes, couvertures, vaisselle, etc. Il proposait ensuite son butin sur un site internet de vente en ligne. Le passager indélicat opérait ainsi sur plusieurs compagnies à travers le monde, et Air France avait déposé plainte.
La vente des seuls objets dérobés à Air France lui a rapporté environ 10.000 euros, au cours des trois dernières années. Il a été remis en liberté à l'issue de son audition, mais doit rester dans l'île en attendant d'être fixé sur son sort judiciaire dans le mois qui vient. Selon une source judiciaire, il devrait être jugé à la Réunion. Lors de son interpellation, les enquêteurs ont trouvé, dans son bagage de cabine, des objets qu'il avait dérobés avant de quitter son siège.
Durant sa garde à vue, l'homme a reconnu les faits, a indiqué une source judiciaire. Son identification a été rendue possible par l'adresse IP de son ordinateur. Une fiche internationale de recherches avait été lancée contre lui, et cette procédure a conduit à son interpellation à la Réunion. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations, notamment pour vérifier qu'il ne faisait pas partie d'un réseau et pour savoir si d'autres compagnies ont porté plainte.
COMMENTAIRES