Xinhua) - Un accord de coopération économique et technique d’une valeur de 2,5 milliards de francs comorien (environ 8 millions de dollars) ...
Xinhua) - Un accord de coopération économique et technique d’une valeur de 2,5 milliards de francs comorien (environ 8 millions de dollars) a été signé lundi entre le ministre comorien des Relations extérieure et l’ambassadeur de Chine à Moroni, au nom des gouvernements comorien et chinois.
Il s’ agit d’ un don accordé par le gouvernement chinois à l’ Union des Comores dans le cadre de leur coopération bilatérale et qui sera affecté au financement des projets retenus par les deux gouvernements selon le besoin du développement des Comores.
Selon l’ ambassadeur de Chine aux Comores, Wang Leyou, l’ accord signé lundi résulte de la visite à Moroni, en mai dernier, de Hao Ping, vice-ministre de l’ Education et Envoyé spécial du gouvernement chinois à l’ investiture du nouveau président des Comores.
Depuis 36 ans, les deux pays entretiennent de bonnes relations de coopérations amicales et la Chine accorde chaque année aux Comores des dons sans contrepartie, avec lesquels une vingtaine de projets ont été réalisés.
COMMENTAIRES