Six jours après l’élimination des Cœlacanthes de la Coupe du monde de 2014 par les Mambas mozambicains (4-1), l’on apprend que l’équipe nat...
Six jours après l’élimination des Cœlacanthes de la Coupe du monde de 2014 par les Mambas mozambicains (4-1), l’on apprend que l’équipe nationale des Comores s’était divisée en clans et que le sélectionneur n’y était pour rien.
Le retour des joueurs à Moroni a permis à Albalad d’apprendre un peu plus sur les raisons de cette lourde défaite et qui auraient causé l’élimination des Comores, au deuxième match du tour préliminaire de la Coupe du monde au Brésil.
En voulant faire joueur tous les joueurs dans cette phase, le sélectionneur de l’équipe Ali Mbaé Camara aurait complètement changé l’équipe qui a évolué le 11 novembre à Mitsamiouli. «Quant il s’apprêtait à donner sa composition du match, Camara nous a dit qu’il comptait faire jouer tous les joueurs. C’est la raison pour laquelle des titulaires à Mitsamiouli étaient mis sur les bancs», nous a confié un des joueurs. Des informations plutôt confirmées par Fayssoile Moussa, le chargé de la communication de la Fédération comorienne de football.
L’équipe des Comores qui était dans un climat de confiance au match aller (défaite par 0 à 1), se serait divisée en plusieurs clans à Maputo. Les joueurs locaux dans leur coin, les expatriés de Marseille dans le leur et ceux de Paris dans un 3ème coin. Ce comportement malsain serait favorisé par le coach. «Le coach n’a pas su gérer la cohésion de l’équipe. Il a avoué avoir plus de confiance aux expatriés qu’aux joueurs locaux», a révélé Fayssoile Moussa.
Selon une information digne de foi, les joueurs expatriés auraient tenu de propos malencontreux à l’égard de leurs partenaires locaux qui n’ont pas apprécié. L’équipe nationale de football n’a jamais connu une histoire des clans auparavant.
ABDOUL. A. YOUSSOUF : albalad
COMMENTAIRES