L'entraineur des Coelacantes a rendu public la liste des vingt joueurs de la sélection nationale de football qui vont affronter le Moza...
L'entraineur des Coelacantes a rendu public la liste des vingt joueurs de la sélection nationale de football qui vont affronter le Mozambique à Mitsamihuli. Elle regroupe quinze joueurs expatriés dont six nouveaux. Le groupe local est composé de cinq joueurs qui évoluent dans l'élite nationale. Ce choix serait dicté par deux critères. "Je ne sélectionne pas des noms, mais la forme et les performances actuelles de chacun. On peut toujours y trouver quelque chose, mais il n'y a pas mieux que cette allignement pour ceux qui ont manifesté la volonté de porter le maillot national", a lancé le sélectionneur.
Camara, qui sera assisté sur le banc par Ayouba Moussa, manageur à Elan club, se dit confiant de son groupe. "J'ai des collaborateurs extérieurs en qui je fais confiance et qui m'ont trouvé les pions que je cherchais. Tous ces joueurs sont au top. Ils le prouvent actuellement dans leurs clubs. Le groupe est complet avec, entre autres, des joueurs comme Ali M'madi, Fouad Rachid, évoluant en ligue 1 française ou Nadjim Abdou, joueur de la deuxième division anglaise". Camara,joue son va-tout pour gagner le match. "Mon objectif est de qualifier l'équipe pour le Mondial brésilien et le président de la Fcf s'engage à mettre à notre disposition les moyens qu'il nous faut pour préparer ce match", a-t-il dit. Camara a évité toutes questions relatives à ses choix tactiques. C'est trop tôt, selon le technicien.
"Je vais revenir sur tout ça le jeudi 10 novembre dans un point de presse où je publierai la composition de mon équipe". Après avoir remis la liste de ses vingt joueurs, Camara a dû s'expliquer sur la non-sélection de Yassine Saadi, le 10 de l'équipe. "Yassine est certes le chouchou du public, mais il ne répond pas actuellement aux critères que j'impose pour ce match. Il n'est pas le seul, il y a Mohamed Mchangama aussi. Djamel Bakar, attaquant de pointe de Nancy, Ali Ahamada, gardien de but de Toulouse et Toifilou Maoulida vont également manquer au groupe alors que tout le monde les attendait". Les locaux devraient débuter les entrainements lundi prochain avant l'arrivée, le lendemain, des expatriés.
Liste des joueurs : Ali M'madi, Halifa Soulé, Nadjim Abdou, Mohamed Youssouf, Youssouf Mchangama, Rachid Fouad, Salim mramboini, Rachid Ibrahim, Nakibou Aboubakari, Samir Bertin, Ben Hamadi Ybnou Charaf, Moubarak Abdallah, Mohamed Djamal, Mourade Ali, Mahamoud Mroivili, Mohamed Hassane Mbalia, David Humblot, Mahamoud Ali Mchangama, Abdoulmadjid Abdoulhafour, Ibrahim Abdou Issilahi. Alwatwan
COMMENTAIRES