LE PRÉSIDENT IKILILOU DHOININE PLACE DE L'INDÉPENDANCE le 06 juillet 2011 Le Président de la République, a débuté le nouvel an de l’...
LE PRÉSIDENT IKILILOU DHOININE PLACE DE L'INDÉPENDANCE le 06 juillet 2011 |
Le Président de la République, a débuté le nouvel an de l’Hégire, en prenant part à la cérémonie de lecture du Saint Coran à la Grande Mosquée d’Itsandra Mdjini. Très tôt le matin, bien avant le lever du soleil, le Chef de l’Etat s’est associé aux Ulémas et aux habitants de cette ville, rassemblés en ce 1er du mois de Muharram 1433, pour prier et invoquer Allah en faveur de la paix, de la sécurité et du bien-être du peuple comorien. Il s’est ensuite rendu au mausolée voisin de la mosquée, pour une courte prière en faveur des morts, en particulier pour les éminentes figures de la famille As-Soumet qui reposent en ces lieux.
Après un bref retour au Palais de Beit-Salam, Dr IKILILOU Dhoinine, accompagné de la Première Dame de l’Union des Comores et de leurs deux filles, a effectué une visite au Centre Hospitalier national El Maarouf où il passé un moment avec les personnels de la pédiatrie et les petits patients dans leurs chambres d’hospitalisation. Le couple présidentiel des Comores a formulé des vœux de prompt rétablissement aux petits malades et prodigué des encouragements aux familles. Surpris et ravis de cette visite matinale les enfants malades à qui les filles IKILILOU ont amené des cadeaux, ont eu des instants d’émerveillement pour égayer ce jour de nouvel an sur leur lit d’hôpital.
Le cortège présidentiel s’est ensuite dirigé vers le centre-ville de Moroni et s’est arrêté Place de l’Indépendance, où des milliers des jeunes scolaires, surpris par cette arrivée inopinée du Chef de l’Etat, s’apprêtaient avec leurs maîtres et professeurs, à entamer le défilé désormais traditionnel du 1er Muharram. Le Chef de l’Etat s’est accordé un bref bain de foule avant de souhaiter à l’assistance une bonne et heureuse année 1433.
Le Président de la République à terminée cette matinée par un tour au quartier Mboueni où la réfection des routes sont en cours, pour constater l’état d’avancement des travaux.
De retour à nouveau au Palais de Beit-Salam, le Chef de l’Etat a brièvement adressé aux personnels présents, ses vœux du nouvela an, que nous vous transmettons à notre tour. BONNE ET HEUREUSE ANNEE 1433.Beit Salam
COMMENTAIRES