Apple n'est pas au meilleur de sa forme en ce moment. Alors que la mise à jour d'iOS 5.0.1 n'a pas permis de régler complètement...
Apple n'est pas au meilleur de sa forme en ce moment. Alors que la mise à jour d'iOS 5.0.1 n'a pas permis de régler complètement le problème d'autonomie de l'iPhone 4S, la firme de Cupertino a constaté un défaut de fabrication sur la première génération d'iPod Nano. Ainsi tous les possesseurs de ce modèle sont invités à ce manifester auprès du constructeur pour un remplacement.
Le rappel des iPod a été lancé dans la section Assistance, sur le site Apple.com. On peut y lire ceci :
« Apple a constaté que, dans de très rares cas, la batterie de l'iPod Nano de première génération, peut surchauffer et engendrer des accidents. Les iPod Nano concernés ont été vendus entre septembre 2005 et décembre 2006″.
Ce défaut de fabrication des batteries serait imputables à l'un de ses fournisseurs. Si un incident a peu de chance de se produire, Apple prévient toutefois que le vieillissement de la batterie accroît les risques. Les possesseurs de l'iPod Nano 1G sont donc invités à cesser d'utiliser leur appareil.
Ils peuvent dès à présent se tourner vers Cupertino, puisqu'un programme de remplacement a été mis en place ICI (en anglais). A partir de ce site, vous pourrez vérifier si vous être concernés grâce au numéro de série de l'iPod Nano. Et si vous l'êtes Apple le remplacera gratuitement.
COMMENTAIRES