Le Chef de l'Etat, Son Excellence Dr Ikililou DHOININE, a reçu ce vendredi 25 novembre 2011, au Palais de Beit-Salam, les lettres de cré...
Le Chef de l'Etat, Son Excellence Dr Ikililou DHOININE, a reçu ce vendredi 25 novembre 2011, au Palais de Beit-Salam, les lettres de créance qui accréditent Son Excellence Monsieur KIM Chan-woo, en Union des Comores, en qualité d'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Corée.
A cette occasion, le Président de la République a prononcé l'allocution que nous vous présentons ci-dessous, dans son intégralité.
Beit-Salam, le 25 novembre 2011
Monsieur l'Ambassadeur, Je suis heureux de vous accueillir et de vous souhaiter une chaleureuse bienvenue en Union des Comores.
J'accepte avec grand plaisir les Lettres de créance, par lesquelles Son Excellence, Monsieur LEE MYUNG-BAK, Président de la République de Corée, vous accrédite dans mon pays en qualité d'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire ainsi que les Lettres de rappel de votre prédécesseur qui a su œuvrer en faveur du renforcement de nos relations bilatérales.
Votre accréditation aujourd'hui en Union des Comores marque la volonté mutuelle de nos deux pays, de renforcer leurs relations bilatérales et d'élargir leur coopération.
Je suis persuadé que nous saurons ensemble transformer cette volonté commune entre Moroni et Séoul, en fructueuses opportunités dans tous les domaines d'intérêt communs, au bénéfice de nos deux peuples. Ainsi, je voudrais vous assurer que vous bénéficierez de mon soutien personnel et de celui de mon Gouvernement, dans l'accomplissement et la réussite de votre noble mission dans notre pays.
Monsieur l'Ambassadeur, Votre accréditation intervient à un moment où l'Union des Comores s'est engagée dans une politique ambitieuse de réformes socio-économiques, en vue de relancer son développement.
Plus que jamais, nous comptons sur la solidarité des pays amis, parmi lesquels la Corée, pour réussir la politique que nous avons engagée afin de promouvoir le bien-être de la population comorienne et consolider l'Etat de droit et la bonne gouvernance politique et économique dans notre pays.
Monsieur l'Ambassadeur, Avant de conclure mon propos, je voudrais vous demander de bien vouloir transmettre à Son Excellence le Président de République de Corée, tous mes vœux de santé et de bien-être pour lui-même et pour son honorable famille et, pour le peuple Coréen, mes souhaits de paix et de progrès.
Quant à vous, Monsieur l'Ambassadeur, je vous souhaite un bon séjour dans notre pays et beaucoup de réussite dans votre noble mission.
Je vous remercie
COMMENTAIRES