A deux semaines des travaux de construction des routes, l’entreprise Colas, «une entreprise de renommée internationale» selon le vice-présid...
A deux semaines des travaux de construction des routes, l’entreprise Colas, «une entreprise de renommée internationale» selon le vice-président Nourdine Bourhane, est dans l’impasse avec la communauté de Ouani. Après avoir loué des terrains pour l’installation des ses engins, la société internationale manquerait de la matière première pour la fabrication du sable industrielle pour les travaux.
D’après Charaf Hamid, les responsables de cette société auraient ordonné à ses ouvriers d’extraire la matière en question «pierres» pour concassage au niveau d’une rivière, à proximité des installations. Cette situation a conduit les responsables de la communauté à se réunir pour concertation qui n’a pas abouti à une réponse positive pour la société qui «continue malgré le refus de la ville, à extraire ces pierres de la rivière».
«Nous ne sommes pas contre les travaux des routes, d’ailleurs nous en sommes bénéficiaires, mais nous pensons qu’une telle société devrait avoir les moyens pour ce genre de travail. C’est une question de protection de l’environnement. Si ces pierres sont déplantées de cette rivière, celle-ci pourra déborder et monter sur la piste de l’aéroport pour empêcher les mouvements des appareils» a démontré notre source qui dit croire à un échec de négociations entre l’entreprise et CHG qui dispose des milliers de mètres-cube de sables industriels à quelques mètres de là.
Enfin notre interlocuteur a avoué que si cette situation persiste, la communauté pourra envisager d’autres alternatives.Source: albalad
COMMENTAIRES