Deux agents de la trésorerie régionale ont été démis de leurs fonctions pour avoir participé à une falsification de documents et détourneme...
Deux agents de la trésorerie régionale ont été démis de leurs fonctions pour avoir participé à une falsification de documents et détournement de recettes du girofle. C’est la direction régionale du commerce qui aurait constaté la fraude et interdit l’embarquement de deux conteneurs de ce produit de rente suite à des irrégularités.
Ces fonds issus des taxes d’exportation du girofle sont évalués à près de huit millions de nos francs devraient être versés au trésor public. Les présumés responsables qui auraient falsifié un cachet du trésor ont été démis de leurs fonctions et l’affaire est entre les mains de la justice. La porte parole du gouvernement, Assiati Abdallah, a demandé à cette dernière, lors du conseil des commissaires, de faire son travail pour que de tels actes ne se reproduisent plus.
D’après une source très proche du dossier, la liste des responsables ne serait pas limitée à ces deux personnes seulement. L’administration financière serait impatiente du procès de ces prévenus dont la date n’est pas encore communiquée.
BEN DHOIHIR CHABANE
COMMENTAIRES