Une délégation soudanaise a séjourné quarante huit heures sur l’île d’Anjouan, pour s’enquérir de l’état des centres hydrauliques de l’île ...
Une délégation soudanaise a séjourné quarante huit heures sur l’île d’Anjouan, pour s’enquérir de l’état des centres hydrauliques de l’île (Ougoni-Maraharé et Ligoni), en compagnie du chef de l’exécutif de d’Anjouan, Anissi Chamsiddine. Composée de techniciens en hydro-électricité, elle était venue toucher du doigt la réalité anjouanaise en la matière, afin d’accompagner l’île à développer le secteur.
La délégation conduite par l’ambassadeur soudanais, Mohamed Youssouf, avait pour objectif, selon le gouverneur de l’île, de visiter certains endroits focaux ayant besoin de l’aide extérieure. «Nous avons sillonné plusieurs secteurs qui nécessitent l’assistance internationale. Certains bénéficieront de l’aide financière et d’autres obtiendront de l’appui technique» a déclaré M. Anissi.
Le gouverneur a aussi précisé que l’objectif de la visite est de réduire les étrangetés du pays en électricité et diminuer la consommation du gasoil devenu très cher à l’échelle internationale. La délégation envoyée par le président soudanais Omar Elbachir a visité particulièrement l’hôpital de Hombo où des discussions fructueuses auraient eu lieu avec les responsables de l’établissement.
BEN DHOIHIR CHABANE : albalad
COMMENTAIRES