La cérémonie officielle du lancement de la carte MasterCard aura lieu ce soir à Itsandra Beach Hôtel, en présence des hautes autorités fina...
La cérémonie officielle du lancement de la carte MasterCard aura lieu ce soir à Itsandra Beach Hôtel, en présence des hautes autorités financières et monétaires du pays, du président du conseil d’administration de la banque, Cheikh Sabah Jaber Al Sabah, du vice-président de MasterCard chargé de la zone Afrique de l’Est et des îles de l’Océan indien, Charlton Goredema et du président du groupe Comoro Gulf Holding Bashar Kiwan.
L’institution financière se lance dans «cette heureuse aventure» pour offrir à ses clients les vertus de la monétique haute gamme. Mais aussi pour donner au pays une nouvelle marque de crédibilité qui lui permettra de promouvoir son image et renforcer davantage sa confiance vis-à-vis des investisseurs.
«C’est une bonne nouvelle pour le pays, surtout pour les gens qui voyagent. Avec l’argent liquide, il y a trop de risques, le carte MasterCard est un produit important», soutient Chams-Eddine Tourqui, directeur exécutif de la Meck-Moroni.
Plus de deux cent personnes sont attendues ce soir à l’Hôtel Itsandra pour le lancement de la carte. L’évènement est ainsi perçu comme un pas supplémentaire dans la politique de rapprochement des Comores avec le monde des Affaires et du business. Plusieurs opérateurs et hommes d’affaires étrangers et comoriens y sont conviés.
Il s’agit de l’un des produits de qualité jamais lancés par les institutions financières de la place. «Nous sommes fiers d’être la première banque à lancer cette carte. C’est un moyen sûr et efficace pour faire ses achats partout et à tout moment», s’est réjoui hier Sania Mohamed Saindou, la chef de l’agence de BFC à Moroni.
A l’hôtel Itsandra Beach où se tiennent les festivités officielles liées à cet événement ce vendredi, les invités vont découvrir deux types de cartes MasterCard : la carte classique et la carte Titanium qui, avec leur niveau de sécurité élevé offrent au détenteur, toutes les opportunités d’affaires, dans les quatre coins du monde, d’après Sania Mohamed Saindou.
«Nos clients ne seront pas obligés de transporter de l’argent liquide avec eux. Et même si la carte est volée ou perdue, ils seront informés aussitôt par SMS sur leur téléphone portable, tout comme à chaque transaction effectuée», a-t-elle expliqué.
A.S.Kemba