Peu après son arrivée à l’aéroport d’Ouani, le président Ikililou a reçu plusieurs corps administratifs et politique à la présidence de l’îl...
Peu après son arrivée à l’aéroport d’Ouani, le président Ikililou a reçu plusieurs corps administratifs et politique à la présidence de l’île, Dar Nour. L’exécutif insulaire anjouanais, conduit par Mohamed Saïd Ali, Commissaire en charge de l’Education et Intérimaire du gouverneur, a été la première délégation à être reçue par le président de la République. Le président du conseil de l’île, Nassim Allaoui, a présenté ses vœux, en présence de ses collègues élus d’Anjouan.
Arrivé tôt le matin, le président de l’Union des Comores a été reçu par une forte délégation venue de toutes les régions de l’île. Il était accompagné du ministre de l’Education nationale, du gouverneur d’Anjouan et d’autres personnalités
Le président Ikililou Dhoinine a également reçu les représentants de l’armée nationale du développement qui ont profité de l’occasion pour demander au chef de l’Etat une amélioration de leurs conditions de travail. «Nous rencontrons quotidiennement beaucoup de problèmes, notamment en ce qui concerne l’insuffisance des effectifs, des moyens logistiques et vestimentaires» a annoncé le Commandant Mohamed Saïd.
Le docteur Ikililou a réitéré, pour sa part, sa détermination pour la mise en place de meilleures conditions de travail, car, selon lui, «il n’y a pas de paix effective si notre armée effectue ses missions avec difficulté». En milieu de journée, Ikililou Dhoinine a promis de s’occuper des problèmes des préfets de l’île, «en vue de leur permettre de remplir leurs obligations sans contrainte».
D’autres visites étaient prévues en fin de journée, avec le corps médical des différents hôpitaux de l’ile et des agents de l’administration publique.
BEN DHOIHIR CHABANE
COMMENTAIRES