Les habitants de localité de Vanamboini ont nié avoir abattu des arbres pour empêcher l’arrivée de l’ancien président Ahmed Abdallah Moham...
Les habitants de localité de Vanamboini ont nié avoir abattu des arbres pour empêcher l’arrivée de l’ancien président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi qui rentrait au pays après un long séjour à l’étranger. Les habitants de cette localité de la sous-région Hamanvou (Ngazidja) a lu un Hitma (lecture du coran) vendredi dernier pour se laver des accusations portées contre eux.
Des arbres avaient été abattus sur la route menant Vanamboini à l’aéroport de Hahaya par des inconnus alors que l’ancien président était attendu par ses partisans. «Que ceux qui ont abattu ces arbres soient démasqués, la localité de Vanamboini n’à rien avoir avec ces actes rétrogrades», a confié le chef du village Ahamada M’madi Soef.
La cérémonie de lecture du coran avait mobilisé à la grande mosquée de la localité plus de deux cents personnes majoritairement constituées de notables. «Ce sont des accusations graves portées contre nous, mais Dieu va démasquer les auteurs», ajoute le septuagénaire.
COMMENTAIRES