Le gouvernement et l’Opaco tentent d’initier une nouvelle démarche pour «aboutir à un accord sur les prix des produits pétroliers».Le prés...
Le gouvernement et l’Opaco tentent d’initier une nouvelle démarche pour «aboutir à un accord sur les prix des produits pétroliers».Le président de l’Opaco, F. Dramsi a rencontré, hier, le directeur général de la Sch pour «donner suite à cette volonté commune» selon le président de l’Opaco.
Le président de l’Opaco a, une nouvelle fois, désavoué la démarche de M. Mahamoud Ali que son organisation avait mandaté pour procéder à l’opération de vérification sur la légitimité de la hausse des prix du carburant. « Il a publié le contenu du rapport dont j’étais le seul habilité à le faire si besoin est. Mettant ainsi notre organisation en porte à faux avec notre principal partenaire l’Etat», a dénoncé Dramsi.
Ce dernier rejoint, ainsi, la position défendue par Issa Soulé, le conseiller du chef de l’Etat, qui a dénoncé la démarche du délégué de l’Opaco en déclarant que «Mahamoud n’a pas été mandaté pour procéder à un audit de la Sch».
La nouvelle approche consisterait à confronter les différentes vérifications et les chiffres à la disposition des uns et des autres. Ce travail doit être bouclé dans «les plus brefs délais» pour livrer des chiffres «concrets et définitifs» qui permettront au chef de l’Etat de «prendre la décision appropriée».
Alors que le pays a toujours des difficultés à se mettre d’accord sur le bien-fondé du relèvement des prix du carburant, le fournisseur de la Sch vient de lancer un ultimatum à la société. Selon une source interne, le fournisseur exigerait «des propositions concrètes pour le remboursement des dettes», sinon il mena ce de ne pas livrer la prochaine cargaison attendue le 20 novembre prochain.
M.MOINDJIE
COMMENTAIRES