L’organisation patronale des Comores (Opaco) se dit choqué par l’attitude des autorités qui souhaite, d’après elle, d’étouffer «la revendic...
L’organisation patronale des Comores (Opaco) se dit choqué par l’attitude des autorités qui souhaite, d’après elle, d’étouffer «la revendication légitime » des organisations socio professionnelles. Les responsables parlent «d’actes d’intimidation, d’arrestations arbitraires et de chantage pour semer la panique dans les rangs des protestataires».
« Nous exprimons l’entière satisfaction de l’Opaco pour la mobilisation quasi générale dans le mouvement de contestation, nous demandons l’arrêt immédiat des menaces, des intimidations et des réquisitions», a expliqué à Albalad, le chargé de communication de l’organisation, Mohamed Mbechezi.
«Nous regrettons que des méthodes rétrogrades et combattues soient la règle au 21eme siècle. Nous demandons la baisse des prix du carburant, nous sommes ouverts au dialogue», a-t-il soutenu, espérant que « l’arrêté pris par le gouvernement nommant deux auditeurs» permettra de débloquer la situation dans les plus brefs délais».
A.S.K.: albaladcomores
COMMENTAIRES