Une vieille habitation datant du siècle dernier s’est effondré au cœur de la médina de Mutsamudu samedi. Aucune victime n’est à déplorer d...
Une vieille habitation datant du siècle dernier s’est effondré au cœur de la médina de Mutsamudu samedi. Aucune victime n’est à déplorer dans cet accident survenu à cinq heures du matin au moment de la prière de l’aube.
D’après Papadi, un jeune homme de la famille propriétaire de la maison concernée, celle-ci allait être démolie le samedi même avant de s’éffondrer. Fort heureusement, la maison avait été désertée, il y a quelque temps et l’accès de la zone était limité. «Aujourd’hui, nous nous rendons compte à quel point nous sommes exposés. Le problème qui est là, est que tous les habitants n’ont pas les moyens de se reconstruire des nouvelles demeures alors que ces maisons ont servi très longtemps» s’est alarmé Ibrahim Salim Hafi.
Des centaines de personnes, commerçants et simples citoyens sont exposés à ce danger qui menace la population de la médina de la capitale anjouanaise. Des vielles maisons construites, il y a plus de cent ans, sont aujourd’hui, en train de s’écrouler.
Il faut rappeler que l’Oujoumbé de Mutsamudu s’est écroulé en 2008 et a fait l’objet de la visite, en juin dernier, d’une consultante de l’Unicef qui en a profité pour lancer un appel solennel aux autorités et aux habitants de la médina pour trouver une solution rapide à cet état de fait.
BEN DHOIHIR CHABANE : albaladcomores
COMMENTAIRES