Le Conseiller spécial du Président de la République M. Issa Soulé Mmadi a effectué en compagnie des commissaires à la production et à l’agri...
Le Conseiller spécial du Président de la République M. Issa Soulé Mmadi a effectué en compagnie des commissaires à la production et à l’agriculture de Ngazidja et de plusieurs personnes, une visite sur le chantier de Voidjou.
Sur place, le chef du chantier leur a expliqué que les travaux évoluent bien et que les fondations sont presque terminées. « Dès décembre, certains des bâtiments seront déjà terminés. A l’heure actuelle, les maisons en préfabriquées sont assemblées en Inde et arriveront à Moroni par bateau en décembre pour y être installées, a-t-il ajouté.
Parmi les fondations sorties de terre, on peut compter le centre de formation, les bureaux, l’usine de fabrication des bateaux ou le bâtiment qui abritera les groupes électrogènes et la fabrication de la glace.
Le remblai du quai reprend ce dimanche pour qu’avant février, il permette déjà le début des activités maritimes.
Selon le chef du chantier, le plus difficile a été les fondations mais a-t-il expliqué, « tout va aller rapidement du moment que nous n’aurons plus qu’ fixer les préfabriqués ».
Il a enfin déclaré que ce samedi 22 octobre, une tournée est prévue à travers l’île de Ngazidja pour discuter et signer des contrats avec les pêcheurs des neuf villages qui vont travailler en collaboration avec la poissonnerie de Voidjou.
Le Conseiller spécial du Président de la République et les Commissaires qui ont fait le déplacement ce matin à Voidjou, ont exprimé leur satisfaction et ont promis au chef et aux travailleurs du chantier de leur rendre fréquemment des visites pour suivre l’évolution des travaux.
COMMENTAIRES