Des arbres en feu le 28 octobre 2011 dans le parc national de la Réunion (© AFP Richard Bouhet) Le préfet a ordonné l'évacuation prév...
Des arbres en feu le 28 octobre 2011 dans le parc national de la Réunion (© AFP Richard Bouhet) |
Le préfet a ordonné l'évacuation préventive d'une trentaine d'habitations situées à proximité de l'incendie du Parc national.
Le préfet de la Réunion, Michel Lalande a ordonné l'évacuation préventive pour la nuit de dimanche à lundi d'une trentaine d'habitations situées à proximité de l'incendie du Parc national, à Saint-Leu, où le feu a encore progressé dans la journée et menace de descendre vers les maisons et bâtiments d'élevage.
«Malgré les importants moyens déployés, la sécurité des habitants du chemin de Vaudeville et du chemin des Tamarins ne peut ce soir être garantie avec certitude. C'est pourquoi le préfet a décidé d'ordonner l'évacuation de toutes les habitations» situées sur le front ouest de l'incendie, a indiqué la préfecture.
Au total 26 habitations isolées, appartenant à des éleveurs, sont concernées par cette évacuation destinée à permettre aux pompiers «de se concentrer sur la défense des bâtiments» si le feu atteint la zone, a ajouté la préfecture.
Les pompiers s'attendent à passer une nouvelle nuit difficile, la météo annonçant des «brises de pentes» relativement fortes après une journée où le feu a encore progressé, selon la préfecture.
La nuit dernière, «des pompiers ont vu la mort», a rappelé le préfet Michel Lalande, les flammes ayant franchi la ligne stratégique de la Route forestière, séparant la zone où était cantonné l'incendie des premières habitations.
(Source AFP)
COMMENTAIRES