Le leader du parti Ridja, Said Larifou, a interpellé, hier, les autorités sur la nécessité de trouver des solutions concrètes et pérennes a...
Le leader du parti Ridja, Said Larifou, a interpellé, hier, les autorités sur la nécessité de trouver des solutions concrètes et pérennes aux problèmes sociaux qui frappent le pays et la population.
«Le gouvernement doit trouver des solutions à la crise énergétique et à la pénurie d’eau, réfléchir pour améliorer les infrastructures sanitaires et éducatives du pays et non s’orienter vers une nouvelle révision de la constitution », a-t-il dit au cours d’une conférence de presse à Moroni.
Le chef du Ridja a promis de poursuivre une campagne d’éducation et de sensibilisation en faveur de la lutte contre la corruption.
Il a demandé que les élus mettent en place une commission parlementaire pour, notamment, dégager en toute objectivité les origines des différentes crises qui secouent les sociétés d’Etat.
« Cette commission parlementaire aura deux autres missions principales, enquêter et savoir qui sont les Comoriens en possession de comptes dans les banques suisses et examiner les montants et la gestion des fonds octroyés par les pays arabes à l’Union des Comores ces derniers années (…) le chef de l’Etat doit mettre les moyens à la disposition de cette commission pour qu’elle mène à bien ses missions », a déclaré Said Larifou.
A.A.Hamdi
COMMENTAIRES