Le gouverneur de Ngazidja, Mouigni Baraka Saïd Soilihi, demande aux enseignants de reprendre le chemin de l’école, promettant de «tout fai...
Le gouverneur de Ngazidja, Mouigni Baraka Saïd Soilihi, demande aux enseignants de reprendre le chemin de l’école, promettant de «tout faire» pour satisfaire les principales revendications des enseignants «dans les dix jours suivant la rentrée».
«Le gouverneur a rencontré mercredi, sur ordre du gouvernement central, les leaders syndicaux, des notables et des représentants de la mouvance présidentielle pour faire part de sa disponibilité à trouver rapidement une issue à cette crise en promettant de trouver une solution aux problèmes posés par la rentrée scolaire», a indiqué hier une source proche du gouvernorat de l’île.
Les enseignants demandent le versement de tous les reliquats des mois payés sur la base de l’ancienne grille indiciaire, le paiement du mois de mai et la suspension de la décision accordant des avantages aux agents du ministère des Finances.
«Le gouvernement a pris l’engagement de satisfaire ces revendications mais souhaite que les enseignants reprennent les cours ce lundi au plus tard pour ne pas pénaliser les élèves», dit encore notre source. «Le paiement des reliquats pourrait intervenir avant jeudi prochain», d’après d’autres sources.
A.S.K.
COMMENTAIRES