Depuis la Keynote du 4 octobre, nous savons tous que l’iPhone 4S sera beaucoup plus rapide que l’iPhone 4, on en a parlé avec des premiers ...
Depuis la Keynote du 4 octobre, nous savons tous que l’iPhone 4S sera beaucoup plus rapide que l’iPhone 4, on en a parlé avec des premiers benchmarks hier dans cet article. Mais les chiffres des tests recèlent une petite surprise : si l’iPhone 4S devient le smartphone le plus rapide du marché, l’iPhone 4 basculé sur iOS 5 optimise de façon considérable ses performances.
Dans le classement des téléphones les plus rapides du marché, l’iPhone 4 passe du coup de la 9ème à la 3ème place sur le test suivant :
La société Rightware a développé un petit utilitaire baptisé BrowserMark disponible à cette adresse (mais instable lors de l'écriture de l'article), permettant de mesurer les performances techniques de surf sur le web de n’importe quel téléphone. Adopté par les professionnels pour sa fiabilité et sa précision, cet utilitaire a permis d’établir un classement des téléphones sur le marché en fonction de leurs performances :On y voitque l’iPhone 4 sous iOS 4 est à la 9ème position. Le test a été effectué sur un iPhone 4S ces dernières heures et lui donne un score de 89.567 : l’iPhone 4S est donc 42% plus performant que l’iPhone 4 actuel. L’iPhone 4S sera donc de très loin à sa sortie cette semaine le smartphone le plus rapide et performant.
Mais la bonne nouvelle, c'est qu'un iPhone 4 normal équipé de iOS 5 (qui sort demain !) a aussi été testé et son score passe alors de 31.375 à 51.302 ! Les performances de Safari ont encore été optimisées sous iOS 5 après l'introduction du moteur Nitro il y a quelques mois déjà.Source:Ifon
COMMENTAIRES