Dramatique soirée à Culoz dans l'Ain près de Bourg-en-Bresse. Un père a aspergé d'essence la voiture où il se trouvait avec ses tro...
Dramatique soirée à Culoz dans l'Ain près de Bourg-en-Bresse. Un père a aspergé d'essence la voiture où il se trouvait avec ses trois enfants. L'aîné âgé de 11 ans est parvenu à s'extirper du véhicule. Le père de famille et les deux enfants plus jeunes de 4 et 6 ans sont morts dans l'incendie.
La scène s'est déroulée vers 20h30 hier soir dans une petite commune de l'Ain en métropole. Selon les services de gendarmerie de Culoz, l'homme aurait aspergé d'essence le véhicule dans la station service d'un supermarché avant d'y mettre le feu. Des témoins ont assisté impuissants et terrorisés à la scène.
L'aîné âgé de 11 ans a réussi à s'extraire de la voiture en flammes et a survécu. Souffrant de nombreuses brûlures, il a été pris en charge et transporté à l'hôpital dans un état jugé très sérieux. Les deux autres enfants âgés de 4 et 6 ans n'ont pas pu bouger et ont péri dans la voiture en feu. Le père de famille est également décédé. Les pompiers ont été dépêchés sur place afin de sécuriser la zone. La station abritant des bonbonnes de gaz, le risque d'explosion était particulièrement important.
A l'heure actuelle, rien ne permet d'expliquer ce tragique incendie. L'hypothèse d'un geste désespéré suite à une dispute de famille a été évoquée par une source proche du dossier. Une enquête a été ouverte. Les enregistrements vidéos de la station service vont être attentivement visionnés par les enquêteurs. Peu après 23 heures hier soir, la mère de famille, habitante des environs de Bourg-en-Bresse, n'avait pu être identifiée.linfo.re
COMMENTAIRES