L'opération de recensement des fonctionnaires de l'Etat débutée en septembre n'a pas pu aller jusqu'au bout suite au «non re...
L'opération de recensement des fonctionnaires de l'Etat débutée en septembre n'a pas pu aller jusqu'au bout suite au «non respect des engagements de l'Etat». Ce travail d'arrache-pied déjà effectué dans les deus autres îles devrait être accompagné du soutien du gouvernement s'agissant de versement des indemnités des agents du comité.
Appuyé par la banque mondiale et le projet d'appui à la bonne gouvernance économique, le recensement des fonctionnaires est suspendu il y a plus de dix jours pour non rétribution des droits du comité de suivi technique au niveau de l'île d'Anjouan. «Nous sommes au regret de constater que tout le travail effectué est bloqué par non action du gouvernement. Celui-ci n'arrive pas à honorer ses engagements quant au paiement des droits du comité» a fustigé Saïd Youssouf Abdallah, membre du comité de suivi technique sur l'île.
Le non versement de ces droits qui devrait constituer une motivation n'est pas justifié selon sa collègue Zaïnaba Ahmed. «Nous avons voulu plier bagages pour rentrer à Ngazidja car nous ne pouvons pas continuer dans cette situation. Jusqu'alors, on n'arrive pas à nous éclaircir le problème de ce dysfonctionnement. Une haute autorité de la Fop nous avait indiqué que cet état de fait reste sans suite et on vient de vous informer que des mesures seront prises prochainement» a-t-elle dit.
BEN DHOIHIR CHABANE : albaladcomores
COMMENTAIRES