Kamardine Saindou a été arrêté lundi dernier et placé en détention préventive pour viol sur une fille de 7 ans aux Comores. Ayant commis plu...
Kamardine Saindou a été arrêté lundi dernier et placé en détention préventive pour viol sur une fille de 7 ans aux Comores. Ayant commis plus de dix agressions sexuelles sur des filles mineures, l’audition de ce présumé violeur a attiré la foule furieuse devant le tribunal de Mutsamudu.
Kamardine Saindou, un homme âgé de plus de trente ans a été arrêté lundi et mis en détention préventive pour viol sur une jeune fille mineure âgée de sept ans. Les faits se seraient passé à Shiwé, un quartier qui se trouve au sud de Mutsamudu, capitale ville de l’île d’Anjouan au Comores. Selon la cellule d’écoute des victimes, l’acte du présumé coupable n’est pas sans précédent. En effet, il aurait abusé de plus de dix autres jeunes filles depuis un long moment.
Le journal comorien Albalad dans son édition de ce jour rapporte que le Tribunal de Mutsamudu a été envahi par une foule immense venue exprimer sa colère et entendre les éventuelles sanctions à l’encontre du présumé coupable.
"Nous sommes là et ne bougerons pas tant que les responsables ne le livrent pas pour qu’on le corrige. Il a ruiné l’avenir de près de dix jeunes filles et on le laisse libre dans la nature" a déclaré une mère furieuse.
La cellule d’écoute des victimes quant à elle a affirmé qu’il ne sert à rien de détenir l’homme mais suggère qu’une solution immédiate s’impose. Une information judiciaire a été ouverte sur le passé de Kamardine plus connu sous le nom de Mogné Rangué. Si aucun verdict n’a encore été prononcé, il encourt une peine de plus de dix ans de prison ferme. Linfo.re
COMMENTAIRES