Les Psy 4 de la rime sont aux Comores depuis dimanche 28 août. Une première pour deux d’entre eux, Alonzo et Sya Styles, qui n’ont jamais...
Les Psy 4 de la rime sont aux Comores depuis dimanche 28 août. Une première pour deux d’entre eux, Alonzo et Sya Styles, qui n’ont jamais foulé le sol comorien. Depuis leur arrivée, les rappeurs se sont rendus à l’hôpital El-Maarouf, une visite qui les a beaucoup touchés. Sortis de l’hôpital et encore sous le coup de l’émotion, le groupe a émis l’idée de créer une fondation Psy 4 de la rime afin de pouvoir venir en aide à leur pays.
Les Psy 4 de la rime vont se produire sur une scène comorienne pour la première fois depuis le début de leur carrière. Un méga concert attendu impatiemment par les fans, et ce depuis des années déjà! Mais les plus pressés restent tout de même les quatre artistes. “Ce que le public ne sait pas, c’est qu’on a encore plus hâte qu’eux d’être sur scène pour la première fois aux Comores“, déclare Soprano en conférence de presse au Retaj Moroni Hotel. Un spectacle qui promet d’être à la hauteur de toutes les attentes des admirateurs des Psy 4!
Les rappeurs ont d’ailleurs demandé aux fans qu’ils ont pu rencontré une liste des morceaux qu’ils aimeraient bien entendre lors du concert. Les chanceux qui ont déjà pu voir Soprano, Alonzo, Vincenzo, et Sya Styles, ensemble sur scène, savent que c’est quelque chose qu’il ne faut rater pour rien au monde! L’énergie de ces jeunes des quartiers Nord de Marseille est plus que communicative, et de mémoire d’homme, et surtout de fan, ils n’ont jamais déçu leur public. Alors pour cette première au pays, on invite ceux et celles qui n’ont pu voir les rappeurs que sur les sites internet ou la télévision, à se rendre en masse à leur concert ce soir au stade de Moroni!
La première partie sera assurée par Dadiposlim et Primo Boina Killah, et en guest stars, le public aura droit aux désormais incontournables, Cheikh Mc et Spike Miller! Encore une fois, c’est avec une impatience difficilement masqué qu’on attend les Psy 4 de la rime sur scène ! On espère avoir droit à une émotion plus grande que celle qu’ils réservent à leur scène “de coeur“, le Dôme de Marseille. Le groupe se forme en 1995, sous le nom de Kdb (“Kids Dog Black”).
Il est composé de trois Comoriens: Segnor Alonzo, Don Vincenzo et Soprano, ainsi que de leur ami d’enfance, Sya Styles, originaire du Maroc. Les Psy4 ont annoncé leur quatrième album pour 2012 après Block Party en 2002, Enfants de la Lune en 2005 et Les Cités d’or en 2008. Iza M’madi