Appréhender Marc Ravalomanana sur sa terre d’asile en Afrique du Sud. C’est l’objet de la mission assignée aux forces de l’ordre malgaches...
Appréhender Marc Ravalomanana sur sa terre d’asile en Afrique du Sud. C’est l’objet de la mission assignée aux forces de l’ordre malgaches suite à une décision de la justice. Les partisans de l’ancien président crient à la provocation, alors que le processus de sortie de crise venait à peine d’être enclenché avec la signature vendredi dernier de la Feuille de route.
Mardi 20 septembre, le général Richard Ravalomanana, commandant de la circonscription régionale de la gendarmerie à Analamanga, a été chargé d’annoncer à la presse cette mission. " Nous nous préparons à appréhender en Afrique du Sud Monsieur Marc Ravalomanana ", déclare-t-il dans l’Express de Madagascar. " Il s’agit d’une exécution de décision judiciaire ", précise l’officier de la gendarmerie. D’après lui, l’opération sera menée par une force spéciale composée de cinq gendarmes et cinq policiers.
COMMENTAIRES