Le Président de la République, Docteur IKILILOU DHOININE a reçu l’Ambassadeur de Chine SE Wang LEYOU, ce matin du vendredi 9 septembre 2011...
Le Président de la République, Docteur IKILILOU DHOININE a reçu l’Ambassadeur de Chine SE Wang LEYOU, ce matin du vendredi 9 septembre 2011, au palais de Béit-Salam.
Le Chef de l’Etat et son hôte ont abordé plusieurs questions d’intérêts communs aux premiers rangs desquels, l’énergie, la maintenance de la radiotélévision nationale et de l’aérogare de l’aéroport International SAID IBRAHIM de Hahaya, ainsi que la construction d’une école primaire dans chaque île, d’un hôpital à Anjouan et des bureaux présidentiels dans les îles entre autres.
Concernant l’installation des groupes électrogènes offerts par la République Populaire de Chine et la maintenance de l’aérogare et de la radiotélévision, deux missions techniques sont attendues à Moroni.
Le Président de la République a aussi évoqué avec l’Ambassadeur, la possibilité de construire des stades dans chaque île pour permettre à la jeunesse, de pouvoir exprimer ses talents et accueillir non seulement les compétitions régionales mais aussi internationales.
L’Ambassadeur a promis de faire le plaidoyer auprès de Béijing pour la concrétisation de ce vœu cher à tous les Comoriens.
Pour satisfaire l’intérêt croissant manifesté par les Comoriens dans l’apprentissage de la langue chinoise, l’ambassade de Chine envisage l’ouverture d’un Centre Culturel chinois pour, entres autres, promouvoir cette langue.BS
COMMENTAIRES