Elles étaient 7 la semaine dernière et sont 8 depuis samedi. Nidah Saadi est venue s'ajouter à la liste des candidates à l'électio...
Elles étaient 7 la semaine dernière et sont 8 depuis samedi. Nidah Saadi est venue s'ajouter à la liste des candidates à l'élection de Miss Mayotte 2011. D'après Karida Salim, responsable des relations extérieures du comité Miss Mayotte, la nouvelle candidate était parmi les prétendantes. Elle s'était désistée et a finalement changé d'avis samedi soir. "Et comme on avait finalisé les spots radio avec les autres candidates, on a appelé Mayotte 1ère en catastrophe pour l'intégrer aux autres", affirme Karida. C'est à l'issue de l'enregistrement radiophonique réalisé par Mayotte 1ère qu'une photo d'elle a été prise et diffusée sur Internet, précisément sur le compte Facebook de la première chaîne locale. Raissa, Soarahati, Aïsha, Naila, Marie, Nasra et Anne- Sophie sont les 7 autres candidates sélectionnées pour participer à l'élection 2011, le samedi 3 septembre prochain à Koropa. Une soirée retransmise en direct sur Mayotte Première et à l'issue de laquelle l'on connaîtra le nom de l'ambassadrice de charme qui succédera à Elisabeth Ongaretto, Miss Mayotte 2010.
Raissa, la première candadiate est originaire de Ouangani et prépare un Bac Pro Couture pour être styliste. Avec ses 23 ans, Soarahati, la deuxième candidate, est la plus âgée et la plus grande de taille (1,80 m). Originaire de Labattoir, elle est née à la Réunion et a vécu quelques années en Métropole, avant de devenir "hôtesse dans l'évènementiel à Mayotte", présente Karida. Aïsha, originaire de Passamaïnty, suit une formation de journalisme. Elle n'en est pas à sa première participation, puisqu'elle est la première dauphine d'Elodie, Miss Mayotte 2009. Naila, la quatrième prétendante, est de Kani-Kéli, en deuxième année de BTS à Reims. Marie, la cinquième candidate, vient d'Acoua. A l'instar de Raissa, elle veut travailler dans la mode. Nasra, quant à elle, a 18 ans et la taille minimale autorisée (1,70 m). Elle est originaire de Combani et est la plus jeune des candidates en lice. Anne-Sophie, la septième candidate, vient aussi de Combani. En première année de licence de comptabilité, elle veut être comptable. Enfin, Nidah Saadi, la dernière candidate, est originaire de Labattoir, et prépare actuellement un concours pour être infirmière.
Source : Flash Info n°2825 du mardi 23 aout 2011
COMMENTAIRES