La sœur aînée du fondateur du réseau social veut fonder sa propre entreprise, selon AllthingsD. ...
La sœur aînée du fondateur du réseau social veut fonder sa propre entreprise, selon AllthingsD.
Randi Zuckerberg, sœur du fondateur de Facebook, démissionne de la société, annonce le site AllthingsD, le jeudi 4 août. Directrice du marketing chez Facebook depuis six ans, elle souhaite désormais monter une entreprise de conseil pour les médias, RtoZ Media, afin de les aider à devenir plus "innovants" et "sociaux".Dans sa lettre de démission, elle estime que "c'est le moment parfait pour quitter Facebook et monter ma société". La démission de Randi Zuckerberg intervient après trois mois de congé maternité, durant lesquels elle aurait réfléchi sur la suite qu'elle souhaitait donner à sa carrière, rapporte AllthingsD, site du groupe Dow Jones, qui édite aussi le Wall Street Journal.
"J'ai passé plusieurs années chez Facebook, et j'y ai mis mon cœur et mon âme pour innover et pousser l'industrie des médias vers l'avant. J'ai introduit de nouveaux concepts concernant les médias en direct et les médias sociaux, ainsi qu'une vison participative, que ces médias ont adopté depuis. Nous avons effectué des avancées incroyables. Mais il y a encore beaucoup de choses à faire et il existe d'autres manières pour moi d'y parvenir", explique-t-elle.
Une "geek" reconnue pour les "importants services qu'elle a rendus"
L'entreprise Facebook a confirmé le départ de sa directrice marketing sur son site, jeudi 4 août. "Nous sommes tous reconnaissants des importants services qu'elle a rendus", a précisé la firme de Palo Alto. En 2008, elle avait notamment participé à l'organisation d'un débat présidentiel co-organisé par Facebook et à une séance de questions-réponses avec le président Barack Obama en avril dernier, faisant du réseau social un partenaire de poids de grandes chaînes télévisées américaines telles que CNN et ABC. Son travail lui avait ainsi valu une nomination aux Emmy Awards en 2010. Son frère Mark Zuckergerg n'aurait quant à lui fait aucun commentaire.
Dans sa lettre de démission, l'ex-directrice marketing assure qu'elle "continuera à faire une promotion forte et affirmée de [Facebook], la plateforme sociale la plus incroyable qui ait jamais été créée" et propose même de "conseiller Facebook sur des projets de médias si cela est souhaité". Jeudi matin, sur son compte Twitter, la sœur de Mark Zuckerberg remerciait "tout le monde pour l'incroyable manifestation de votre soutien et de votre enthousiasme concernant ma nouvelle aventure. Je suis si reconnaissante. A très vite pour plus d'infos !".la tribune
COMMENTAIRES