Le soldat qui est tombé hier en Afghanistan se nomme Facrou Housseini Ali. Ce militaire d’origine comorienne appartenait au 19ème régiment d...
Le soldat qui est tombé hier en Afghanistan se nomme Facrou Housseini Ali. Ce militaire d’origine comorienne appartenait au 19ème régiment du génie de Besançon. Il a été tué lors de l’explosion d’un engin explosif, en Afghanistan, près de Tagab.
L’armée française continue d’enregistrer des pertes humaines en Afghanistan. Trois nouveaux soldats sont tombés en moins d’une semaine, alors que le contingent entre dans sa dixième année de présence dans le pays.
La semaine noire du 14 juillet, au cours de laquelle sept soldats ont trouvé la mort, dont cinq dans un attentat suicide, est encore dans les esprits. Dimanche dernier, deux légionnaires ont été tués lors d’un affrontement avec les talibans.
Après le naufrage d’un boutre au large de la Grande Comore, le pays pleure un autre de ses enfants. Il s’agit d’un caporal chef du 19è Régiment du génie de Besançon, Facrou Housseini Ali, 32 ans, qui a été tué par un engin explosif, qui a fait quatre blessés.
Son décès porte à 73 le nombre de militaires français morts en Afghanistan depuis fin 2001. L’année 2011 est la plus meurtrière avec 21 tués. Avec l’annonce par le président Sarkozy du retrait d’ici fin 2012 d’un quart des 4.000 soldats français, et la pression de l’opposition qui réclame un retrait accéléré, chaque nouveau mort suscite pourtant des interrogations.
Une cérémonie en l’honneur des deux légionnaires tués dimanche était prévue dans leur régiment de Calvi (Haute-Corse) ce vendredi à 18 heures (heure de la Réunion).info.re
COMMENTAIRES