COMMUNIQUE : Suite aux déclarations que la presse prête au Député Abdou Djabir, le Gouvernement de l'Union des Comores, par la voie...
COMMUNIQUE :
Suite aux déclarations que la presse prête au Député Abdou Djabir, le Gouvernement de l'Union des Comores, par la voie de son Secrétaire Général, tient à apporter les précisions suivantes :
M. Abdou Djabir, député de l'Assemblée de l'Union des Comores n'a jamais été mandaté pour amorcer un quelconque dialogue avec les mahorais.
Certes, pour avoir passé plusieurs années à Mayotte, le Président lui a demandé de prendre contact avec des personnes susceptibles de faciliter le dialogue entre les Comoriens de Mayotte et ceux des autres îles qui, à ce jour, n'a jamais eu lieu.
Toutefois, s'il s'avère que Monsieur Abdou Djabir a tenu les propos rapportés par les journaux, alors, il aura trahi la mission qui lui a été confiée.
Mayotte fait partie intégrante du territoire comorien et il serait choquant, voire indigne qu'un député de l'Assemblée de l'Union tienne des propos qui vont à l'encontre de la Constitution de notre pays.
Nous pensons que si ses informations sont vérifiées, ses collègues députés devraient en prendre acte et agir en conséquence.
Il est faux d'affirmer que la question de Mayotte ne fait pas partie des priorités du Président de la République alors qu'il vient de l'inscrire à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale des Nations Unies.