Le Chef de l’Etat, SE Docteur IKILILOU DHOININE, accompagné du Président de l’Assemblée nationale, des membres de son Gouvernement, des G...
Le Chef de l’Etat, SE Docteur IKILILOU DHOININE, accompagné du Président de l’Assemblée nationale, des membres de son Gouvernement, des Gouverneurs des îles, des rescapés et d’autres responsables, s’est rendu dans l’île d’Anjouan mercredi 10 août 2011, pour assister à l’enterrement des victimes du naufrage du bateau Madjriha.
Tandis que de nombreuses victimes étaient inhumées à Ngazidja dans la soirée et la journée du 10 août, des familles qui avaient souhaité enterrer les leurs à Anjouan, ont pu embarquer dans l’avion affrété par le Gouvernement pour transporter les corps à Anjouan.
En tout vingt huit corps sont arrivés dans l’île. Dix sept autres corps attendent d’être identifiés à la morgue de l’Hôpital El-Maarouf de Moroni.
L’émotion a été à son comble à l’arrivée de l’avion à l’aéroport de Ouani et toute l’île semblait s’arrêter pour l’espace du débarquement des corps.
Après l’enterrement, le Président de la République et sa suite ont regagné Moroni ce jeudi 11 août 2011.B.S
COMMENTAIRES