Facebook introduit plusieurs mises à jour majeures dont une permettant de contrôler aisément la diffusion des informations sur le Social Ne...
Facebook introduit plusieurs mises à jour majeures dont une permettant de contrôler aisément la diffusion des informations sur le Social Network. La gestion des tags est aussi à l’ordre du jour.
Depuis plusieurs semaines, Google reprend certains des ingrédients qui ont fait le succès de Facebook : les jeux en ligne, la politique des noms réels… Mais c’est désormais au tour de Facebook de s’inspirer de Google+.
Il y aura désormais un moyen de contrôler les mises à jour pour paramétrer qui peut ou non les visualiser (à la manière de Google+ qui permet de restreindre la diffusion des mises à jour à certains cercles d’amis). Cela permet à l’utilisateur de contrôler précisément la diffusion de telle ou telle information (publique, restriction à des amis, ou « custom »).
Toutefois, cette possibilité de paramétrer la diffusion est déjà présente mais elle se trouve « enterrée » dans plusieurs sous-menus.
Il sera aussi possible d’effacer un tag de vous-même sur une vidéo ou une photo, de demander à une personne qui vous a taggé de l’effacer, ou de bloquer celui-ci.
Toujours concernant les tags, il est maintenant possible de tagger n’importe qui sur Facebook (pas seulement vos amis).
Parmi les autres changements, on notera la possibilité de géo-tagger (c’était disponible avant sur les versions mobiles de Facebook). Le bouton « View Profile As… » est désormais à la une de votre profil et non plus dans les paramètres. Il permet de préciser qui peut voir votre profil.
Facebook entend faciliter certaines choses et éviter certains abus (avec les tags notamment). Le réseau social va bientôt élargir l’inscription aux moins de 13 ans.
Diffusion des posts très facile et paramétrable :
Paramétrage accès profil désormais au top :
Gestion des tags :
Gizmodo
COMMENTAIRES