"Je n’ai pas de contrat avec des Directeurs, mais avec des ministres". C’est ce qua declaré le Chef de l’Etat lors de la remise ...
"Je n’ai pas de contrat avec des Directeurs, mais avec des ministres". C’est ce qua declaré le Chef de l’Etat lors de la remise aux membres du Gouvernement, de leur lettre de mission pour les cinq ans à venir.
Après la validation la semaine dernière du document issu du séminaire gouvernemental, une cérémonie de remise des documents aux membres du gouvernement a eu lieu lundi 15 oût 2011 au palais de Beit-Salam, en présence du Chef de l’Etat SE Dr. IKILILOU DHOININE.
C’est le Secrétaire Général du Gouvernement qui a eu la charge de remettre à tous les membres du gouvernement la lettre de sa mission.
Au cours de cette cérémonie, deux discours ont été prononcés : celui du Ministre de l’intérieur et de l’information, M.Hamada Abdallah qui parlait au nom de ses collègues qui a notamment déclaré : « C’est un grand jour dans l’histoire de notre pays et nous vous prenons à témoin Monsieur le président : nous allons relever ce défi malgré toutes les difficultés.
Toutefois, s’il nous arrive de demander le remplacement de tel ou tel Directeur dans les vingt-quatre heures, nous aimerions avoir votre aval » fin citation.
En réponse, le chef de l’Etat, SE Dr IKILILOU DHOININE, a rappelé qu’il n’a pas de contrat avec des Directeurs, mais avec des ministres.
"C’est d’ailleurs à vous de me faire les propositions de nominations de ces Directeurs" a conclu le chef de l’Etat.
Lire l’intégralité de ces deux discours sur notre site.
COMMENTAIRES