La Maison Albalad lance officieNemenr sa radio, Albalad FM. C'est l e gouverneur de l'île de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi,...
La Maison Albalad lance officieNemenr sa radio, Albalad FM. C'est l e gouverneur de l'île de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi, qui a présidé, vendredi, l a cérémonie d'inauguration de ce nouveau projet du groupe Comoro Gulf Holding (CGH). Plus d'une centaine de personnes essentiellement des autorités de l'île, des représentants des organisations du secteur privé et des professionnels de la presse nationale assistaient à l'événement Le gouverneur s'est réjoui de l'arrivée de ce nouvel media, félicitant, à cette occasion, les promoteurs du prooet. (voir son discours) Dans son discours, la directrice de Dar Albalad, Mme Rana Wakim, a exprimé sa joie de lancer ce nouveau projet de CGH au nom de Bashar Kiwan, président du groupe.
«Si on est arrivé à ce stade c'est grâce aux efforts de tout le personnel, des j ournalistes qui travaillent sous l a direction de M. Ali Moindjié. Je suis heureux de constater cette évolution
positive de l'équipe rédactionnelle!, a-t-elle déclaré dans son mot de bienvenue. La radio Albalad FM, qui est sur les ondes depuis le 11 juillet dernier sur les 105,5 mégahertz, se veut une radio libre, d'expression plurielle et où toutes l es tendances auront leur doit à la parole, a dit de son côté, l e directeur d'Albalad Fm, Mohamed Hassani.
A Noter que la nouvelle radio est animée par l'équipe des journalistes du quotidien du même nom. Elle diffuse des informations, de la publicité et des i nfos services. «Nous apprécions et encourageons toutes les belles initiatives, les medias jouent un rôle de taille dans la promotion de la démocratie, nous sommes aujourd'hui fiers», a déclaré l'ancien ministre Abdourahim Said Bakar en marge de la cérémonie.
A.S.kemba: Albalad