Un policier relève des indices à proximité d'un véhicule dont les deux occupants ont été tués par balles, le 11 mai 2011, à Marseille
Vers 09H00, cet homme circulant à scooter a été mortellement blessé de plusieurs balles tirées par des individus cagoulés qui l'avaient dépassé à bord d'un fourgon.
Celui-ci a ensuite percuté le quadragénaire et les occupants d'un second véhicule l'ont achevé en demandant aux témoins de se coucher à terre.
L'homme, notamment touché à la tête, par un fusil de chasse et une arme de calibre neuf millimètres, est décédé avant l'arrivée des secours, a-t-on précisé de même source.
Selon cette source, la victime est une figure du milieu marseillais: il s'agirait de Roland Gaben, né en 1965 et sorti en 2008 de prison où il purgeait une peine pour détention d'armes.
Fiché au grand banditisme, il était connu des services de police pour vols, braquages et proxénétisme. Surnommé le "caïd du Panier", du nom d'un des plus anciens quartiers de Marseille, il était considéré comme l'un des hommes forts du milieu.
La scène s'est déroulée dans le quartier Saint-Antoine, situé dans le 15e arrondissement de Marseille.
Le parquet de Marseille a saisi la brigade criminelle de la police judiciaire (PJ), déjà en charge de plusieurs dossiers de règlements de comptes dans les quartiers Nord de la ville sur fond de trafic de stupéfiants.msn