Ce n'est pas un secret pour personne. Notre pays est maudit et pauvre. Et nous, le peuple, nous restons les mais croisées en tain de ...
Ce n'est pas un secret pour personne. Notre pays est maudit et pauvre. Et nous, le peuple, nous restons les mais croisées en tain de nous apitoyer sur notre sort. On passe, en outre, notre temps à crier à cor et à cri que nos dirigeants ne sont pas instruits. Oui, c'est vrai, parfois, et alors?
En effet, l'Union des Comores qui voit le nombre des intellectuels augmenter d'une manière exponentielle, reste tout de même le quatrième pays le plus pauvre du monde. On n'a rien : ni eau, ni électricité, ni route , ni même réseau téléphonique. On vit comme la dernière génération de l'âge de pierre.
Ces mêmes cadres intellectuels, à cours d'idées, qui devaient apporter des solutions économiques et sociales, passent leur temps à donner des leçons de moral au monde entier et à toute l'humanité sur internet. La plupart de ces soi-disants intellectuels sont victimes d'une constipation spirituelle et ils s'en rendent même pas compte.
Au lieu de résoudre les problèmes réels qui se osent dans leur pays, certains passent leur temps à se prendre en photo avec certains chefs d'Etats africains afin de se vanter publiquement sur Facebook qu'ils sont leurs conseillers politiques.
Et d'autres encore, appelés Docteurs en sciences politique de l'Université La Sorbonne, passent la moitié de leur temps à raconter sur la toile des conneries sur les personnes homosexuelles de notre pays. Comme si leurs intelligences se résument à cela. Comment voulez-vous dans ces conditions que notre pays se développe ou aille de l'avant ? Si ces intelo -ratés se livrent à de telles pratiques.
Said Hilali - l'inutile de la république
Qui est ce monsieur Said Hilali qui s'attribue le ballon d'or de conseiller politique alors qu'il n'a rien foutu de sa vie. Il est sur internet entrain d'insulter la mémoire de nos ancêtres et les fondateurs de notre pays. Il donne des leçons de morale, c'est le comble, quand on connaît bien son caractère. Ce Said Hilali qui n'a jamais rien fait pour pays, se prend pour un demi-dieu, s'attribuant les mérites d'appartenir à élite comorienne. Il s'estime aussi être le meilleur politologue du pays alors qu'il n'a jamais créé une entreprise, ni participer à la création de [next] la richesse de notre pays. Au contraire ! Comment voulez-vous que notre pays aille de mieux en mieux si ce monsieur conseillait nos présidents. C'est normale que les Comores soient plongées à son tour dans la guerre civile de 1997, soldée par le séparatisme, puisque ce Said, paraît-il, conseillait Mohamed Taki Abdoulkaim.
Il faut remarquer que dans tous les pays que Said Hilali est passé, ils sont tous sombrés dans la guerre civile et d'autre plongés dans un génocide. C'est le cas, par exemple, du Bourkinafasso, où le fou -idiot -dictateur de Blaise Comparé pensait détenir un pouvoir magique. Il y a encore la Cote-D'Ivoire qui était coupée en deux et plongée dans une guère civile et relieuse entre chrétiens et musulmans.
Il y a encore le Mali, le Rouwanda, le Liberia, et j'en passe. Alors, monsieur Hilali, arrête d'empoisonner la vie politique des Comores en parlant des choses inutiles. Dénoncer ce qui se passe dans le pays et tu es d'ailleurs responsable de ce qui se passe actuellement car tu dis avoir conseillé nos présidents. Si tel est le cas, alors, mon vieux, tu es mal barré. Tu es mal placé pour donner des leçons. Parce que tu as contribué à ce climat idiot et morose de misère de notre pays. Sois humble car l'orgueil est un poison qui parasite le cœur.
Docteur ARM intellectuel raté
La pitié est le mot qu'il faut. Ce docteur en science politique est à vrai dire un intellectuel raté. Au lieu de produire des plans pour nous sortir de la misère, il fait des plans pour nous en parler de l'homosexualité et de l'hétérosexualité, des conneries en quelques sorte. Qui sait? Certaines indiscrétions soulignent que ARM est un expert en matière de sexualité. On peut se demander pourquoi ARM est obnubilé par ces questions des sexualités? On a tellement de problèmes chez nous qui méritent d'être dénoncés par ces intelo.
Cher ARM, j'espère que tu n'as pas passé 15 ans de doctorat politique à La Sorbonne pour nous raconter des conneries sur internet reposant sur des-on-dits ou il-paraît ? ARM sois productif pour ton pays, viens créer une entreprise pour aider les chômeurs qui meurent de faim et de maladies sans pouvoir se soigner. Viens aider à y construire de routes et à électrifier le pays. Sinon, je dirais que tu es complément pommé.
Par Nasra Ahamada
COMMENTAIRES