La sélection dévoilée COMORES. La fédération comorienne a dévoilé en fin de semaine la liste des vingt joueurs retenus pour faire le vo...
La sélection dévoilée
COMORES. La fédération comorienne a dévoilé en fin de semaine la liste des vingt joueurs retenus pour faire le voyage aux Seychelles. Les Comores évolueront dans le même groupe que les Seychelles, les Maldives et Maurice. Les "Cœlacanthes" ouvriront d’ailleurs le bal de la compétition face au pays hôte le 4 août au stade de Roche Caïman.
La sélection des Comores
Joueurs locaux : Mohamed Hassane, Djâbir El-Djâbir, Ali Rassoul, Mounir Abdérémane, David Humblot, Mahamoud Ali, Damine Abdoulhaniou, Saïd Hachim, Nourdine Ali Mzitrani, Soilihi Bourhane, Saïd Anfane Boura, Djamal Msaidié, Athoumane Soulaimane, Abdoulhamid A. El Mamoune. Expatriés : Ayad Ismaël, Mchinda Madihali, Abdallah Mfoihaya, Ali Morad, Saïd Mhoudine. Staff technique : Abderemane Chamité, Asmed Said et Zakaria Adam.
Godon rappelé, Bru confirmé
MAURICE. Le clan des joueurs de D1P réunionnaise en lice sur les pelouses seychelloises s’agrandit. Le Mauricien du Saint-Denis FC, Kévin Godon, vient d’être rappelé par le sélectionneur national Akbar Patel alors qu’il ne figurait pas dans le groupe retenu pour l’ultime stage de préparation en Afrique du Sud. "L’entraîneur national m’a appelé pour me demander de rejoindre la sélection pour les JIOI. Même si ma non convocation pour le stage en Afrique du Sud m’a déçu, j’ai accepté de venir apporter ma contribution à la sélection", a expliqué à nos confrères de "L’express de Maurice", le milieu de terrain dionysien qui disputera ses troisièmes Jeux des Iles. Par ailleurs, la sélection mauricienne pourra compter sur le renfort de Jonathan Bru, l’expatrié mauricien qui évoluait la saison dernière à Oliveirense en deuxième division du Portugal. Un temps incertain, Bru a finalement donné son feu vert à la fédération mauricienne.
Mosa est confiant
MADAGASCAR. Bien connu du football réunionnais, Mosa dirigera la sélection malgache aux Jeux des Iles. De retour de Téhéran, où les "Barea" se sont inclinés face à l’Iran en match amical (1-0), Mosa a fait part de sa confiance à nos confrères de "L’express de Madagascar". "Les Barea ont eu un sparring partner costaud en vue de la préparation des Jeux des îles. La médaille d’or, c’est l’objectif. Vous savez bien que c’est la médaille la plus convoitée aux Jeux. Je ne sous-estime pas les efforts des autres îles qui ont sorti les grands moyens pour se préparer dans des grands pays du football, mais je crois que Madagascar dispose d’une grande chance pour l’emporter", a t-il expliqué avant d’évoquer une sélection de la Réunion qu’il connaît bien : "Les Réunionnais qui ont battu la Grande île en finale de 2007 n’iront pas aux Seychelles uniquement pour se balader. Je sens déjà la poudre..."clicanoo
COMMENTAIRES