Le Consulat de l'Union des Comores à Mahajanga a célébré ce mercredi 6 juillet, le 36ème anniversaire de l'indépendance des Comores....
Le Consulat de l'Union des Comores à Mahajanga a célébré ce mercredi 6 juillet, le 36ème anniversaire de l'indépendance des Comores. La cérémonie s'est déroulée à l'Hôtel de Ville de Mahajanga en présence des autorités civiles et miliaires de la région Boeny, des responsables universitaires de Mahajanga, des étudiants et de la grande famille comorienne de Mahajanga.
Le Maire de la Commune urbaine de Mahajanga, Mokhtar Andriantomanga, a ouvert la série de discours, suivi du Consul de l'Union des Comores à Mahajanga, Mouamad Attoumani ; le chef de Région Boeny, Rasoloniaina Jean Christophe Noël a clôturé la cérémonie.
Le premier orateur a fait remarquer qu'il a un côté Merina, Sakalava et Anjouanais et qu'il est toujours prêt à soutenir les activités de développement des Comoriens et Majungais dans la ville de Mahajanga. Le Consul quant à lui s'est montré reconnaissant envers la population de Mahajanga. Il a tout de même incité ses compatriotes à se retenir de tout excès vu qu'ils sont en terre étrangère.
Le chef de Région pour sa part a appelé les Comoriens à étudier un peu plus la collaboration de visée économique et culturelle entre l'Union des Comores et la région Boeny, vu la proximité des deux lieux et vu le nombre de comoriens qui travaillent à Mahajanga. Il a exhorté les Comoriens à trouver ensemble des stratégies de développement économique durables afin que la coopération entre la région Boeny et l'Union des Comores devienne un modèle pour les autres îles de l'océan indien. La cérémonie a vu la présence d'une représentante du Consulat de France à Mahajanga.Recueilli par Valis. La tribune
COMMENTAIRES