C'est en présence du Chef de l'Etat SE Docteur IKILILOU DHOININE, de son Vice-président Fouad Mohadji, du Gouverneur de l'île M...
C'est en présence du Chef de l'Etat SE Docteur IKILILOU DHOININE, de son Vice-président Fouad Mohadji, du Gouverneur de l'île Mohamed Ali Saïd, du Secrétaire Général du Gouvernement et d'autres autorités de l'Union et de l'île, que le nouveau préfet de Mlédjelé, M. Mahamoud Saïd Hamid a été installé ce 23 juin 2011 à Nioumachoi.
M. Mahamoud Saïd remplace à ce poste, M. Abdou Saindou récemment nommé commissaire à la production, à la pêche, à l'agriculture, à l'environnement au sein du nouvel exécutif du Gouvernorat de Mohéli.
Fait rarissime pour être signalé, le nouveau préfet de Mlédjelé est désigné par la mouvance présidentielle tout comme le nouveau commissaire à la production, à la pêche, à l'élevage et à l'environnement, en témoignage de la bonne entente qui existe entre l'union et l'île autonome de Mohéli.
Le premier à premier à prendre la parole est le maire de Mlédjelé, pour souhaiter la bienvenue au Chef de l'Etat pour l'honneur qu'il leur a fait de participer à cette cérémonie.
Après les remerciements à l'endroit des responsables de l'Union et de l'île, le nouveau préfet a réitéré sa disposition à servir la population de sa région. Il a en outre lancé un appel pressant en direction de ses administrés, de bien vouloir libérer les terrains occupés afin de permettre les sociétés étrangères qui veulent investir dans l'île, de trouver de la place.
Enfin, le Vice-président Docteur Fouad Mohadji, au nom du Ministre de l'intérieur, a rappelé au nouveau préfet, les responsabilités qui l'attendent et surtout le lourd dossier des terrains domaniaux occupés par des particuliers. « Beaucoup de sociétés sont prêtes à investir à Mohéli. Vous qui avez déclarez être fatigués d'attendre, libérez les places, vous verrez les réalisations sortir des terres d'ici peu » a-t-il déclaré.
Rappelons que peu de temps avant l'arrivée du Chef de l'Etat dans l'île, le Vice-président Fouad Mohadji a procédé à l'installation du Préfet M. Imane Baco BOUTSI en remplacement de M. El-Had Mnémoi.beit salam
COMMENTAIRES