Une personne d'une quarantaine d'années a trouvé la mort, ce matin, suite à une course poursuite avec des agents de la Police aux...
Une personne d'une quarantaine d'années a trouvé la mort, ce matin, suite à une course poursuite avec des agents de la Police aux frontières.
Ce matin, une personne a été retrouvée morte à Doujani suite à une opération de la Police aux frontières dans ce quartier de Mtsapéré, village situé à la périphérie de Mamoudzou. Les circonstances exactes de l'accident restent pour le moment indéterminées, mais c'est bien en voulant échapper aux agents de la Paf (police aux frontières) que ce quadragénaire a trouvé la mort. Selon les premières informations recueillies sur place, la victime n'aurait pas réussi à reprendre son souffle suite à une lourde chute sur un rocher, mais les témoignages divergent sur la responsabilité exacte des agents de police préalable à cette chute. « Le policier lui a donné
un coup de pied dans le dos. Il est tombé et a dévalé toute une colline. Je pensais qu'Adinani allait pouvoir se relever mais son c½ur a lâché et il est mort », a affirmé, sur Mayotte 1ère, Zouheir, poursuivi en même temps que la victime.Vers neuf heures ce matin, les pompiers arrivés sur place - alors que les agents de la Paf avaient pour leur part quitté la zone - n'ont pu que constater le décès. A Doujani, la population excédée a d'abord voulu garder le corps dans la mosquée du village. Ce n'est qu'avec l'intervention des forces de l'ordre que la dépouille a pu être récupérée. Le corps a été transféré au centre hospitalier de Mamoudzou où le médecin légiste procèdera à l'autopsie demain matin. Le procureur de la République s'est rendu sur les lieux où une vive tension était perceptible parmi les nombreux jeunes qui s'opposaient à la remise du corps aux forces de l'ordre pour les besoins d'une enquête qui apportera peut-être plus d'explications sur les causes exactes du décès.La famille de la victime a déposé plainte contre X.
Deux autres personnes ont été blessées lors de cette même intervention de la Paf, la première ayant eu le bras cassé, et la seconde étant atteinte aux côtes.
(Source : Malango Actualité)
COMMENTAIRES