[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La France a décidé de suspendre l’octroi de visas aux comoriens, à compter du 04 mai 2018. L'information a été confirmée cet après-midi. Une sanction, sans doute, contre les autorités comoriennes qui ont depuis le 14 mars refusé d’accueillir les comoriens refoulés de l’île de Mayotte.

« Nous regrettons que la France continue à faire du visa un instrument de pression. Les discussions entre les deux pays (Comores et France) sont en cours. Chacune des deux parties a formulé des propositions pour que nous puissions enfin sortir par le haut de cette crise. Ce n'est donc pas le moment de prendre une telle décision », a déclaré une source autorisée du ministère comorien des Affaires étrangères.

« Chaque partie examine les propositions de l'autre et il est prévu de se retrouver prochainement pour en discuter et convenir d'une feuille de route commune », a poursuivi notre source.

Rappelons que 29 mars dernier, les autorités françaises avaient annoncé la suspension des visas officiels et diplomatiques à l’Etat comorien en réplique à la décision du gouvernement comorien. Lors des différentes rencontres avec la diplomatie française, le ministre Souef Mohamed El-Amine s a toujours soutenu que le Gouvernement n’a pas demandé à ce que cette mesure soit levée et que le plus important était « de parvenir à une solution pérenne ».

Même après le tête-à-tête avec le ministre des affaires étrangères français, Jean- Yves le Drian, le gouvernement a maintenu sa décision de ne pas accueillir les bateaux ou aéronefs en provenance de Mayotte avec à son bord des citoyens comoriens "refoulés". 

Le ministre Soeuf Mohamed El-amine, en voyage à Bangladhesh, devait arriver en début de soirée à Moroni. 

Source: Al-Watwan
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.