[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Deux déséquilibrés ont crié « Allah akbar » et proféré des menaces de mort à l’encontre d’un agent de la SNCF, ce midi, à la gare de Saint-Brieuc. Un dispositif de forces de l’ordre de niveau 2 « Tuerie de masse » a été déployé. Les deux hommes ont été interpellés.

Vive émotion, ce midi, à la gare de Saint-Brieuc. Vers 11 h 45, deux hommes, porteurs de bagages, prennent à partie un agent SNCF au guichet voyageurs. Ils lui lancent : « Vous nous voulez du mal ! » Peu après, dans le hall de la gare, ils crient « Allah akbar » et tiennent des propos hostiles à la France et aux catholiques, selon le compte rendu fait par la police après audition de plusieurs témoins.

Le trafic SNCF interrompu

Un employé tente de les faire sortir sur les quais, ils le menacent de mort. Le chef de gare décide alors d’interrompre momentanément le trafic ferroviaire et fait évacuer la gare. Police secours est appelée. Une quinzaine de policiers arrivent sur place, dont une unité d’intervention en configuration « niveau 2 Tuerie de masse ». Un périmètre de sécurité est établi autour de la gare, les deux hommes sont rapidement interpellés, malgré la rébellion de l’un d’eux.

Le trafic reprend à la normale vers 12 h 15.

Hospitalisés en psychiatrie

Leurs valises, la gare et ses environs sont fouillés, sans que rien de suspect ne soit trouvé. Les deux hommes sont placés en garde à vue, pour apologie du terrorisme, menaces de mort, rébellion. L’un, âgé de 23 ans, originaire de Mayotte, de nationalité française, sans domicile fixe, est très connu des services de police pour des faits similaires. Le second, âgé de 32 ans, demeure en Loire-Atlantique. C’est lui qui s’est rebellé. Entendus, les deux hommes refusent d’expliquer leurs actes. Ils ont été placés d’office en hôpital psychiatrique.

« Il a fallu réagir très vite. On ne savait alors pas ce que contenaient leurs valises »,explique l’officier de police chargé de la communication. ©Ouest France
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.